Membres de l’ACPF

 
acadian

ACADIAN TIMBER CORP.                   www.acadiantimber.com           www.acadiantimber.nb.ca

Acadian Timber est un grand fournisseur de produits forestiers primaires de l’est du Canada et du nord-est des États-Unis. Acadian possède et aménage quelque 430 000 hectares de terres forestières en propriété franche au Nouveau-Brunswick et au Maine, et fournit des services d’aménagenent sur environ 531 000 hectares de terres de la Couronne sous permis d’exploitation.

Acadian Timber s’est axé sur la préservation et la protection des ressources forestières, dont les arbres, la faune et l’eau, pour veiller à ce que l‘environnement continue à avantager les générations actuelles et à venir. Par le biais de ses programmes de Loisirs forestiers, elle préconise une approche multi-facettes de l’aménagement forestier et démontre que celui-ci et les loisirs peuvent coexister.

Les opérations d’aménagement forestier d’Acadian Timber au Nouveau-Brunswick sont certifiées selon le programme de la Sustainable Forestry Initiative® (SFI).

Acadian Timber
365 Canada Road
Edmundston, NB
E3V 1W2
Téléphone: 506-737-2345

 

AV Group

AV GROUP NB INC.             www.av-group.ca

Le AV Group, une filiale du Aditya Birla Group, de l’Inde, possède tout juste 40 000 hectares au Nouveau-Brunswick et aménage de plus 630 000 hectares de terres de la Couronne, aussi au Nouveau-Brunswick. Ces terres sont aménagées selon des valeurs environnementales, sociales et économiques s’appuyant sur les meilleures données scientifiques de l’heure pour assurer la pérennité des ressources. Elles sont aménagées en fonction de l’approvisionnement en bois, de la faune et de l’habitat et de la diversité des vieilles forêts, entre autres. Les forêts appartenant à ou aménagées par le AV Group sont certifiées en vertu de la norme Sustainable Forestry Initiative® (SFI).

AV Group Inc.
103 Pinder Road
Nackawic, Nouveau-Brunswick
E6G 1W4
Téléphone: 506-575-3314

 

crabbe

H.J.CRABBE AND SONS LTD.

H.J. Crabbe and Sons Ltd.
Quality Lumber & SWD Pellet Producers
6 Lockharts Mill Rd
FLORENCEVILLE-BRISTOL, Nouveau-Brunswick
E7L 2R2
Téléphone: 506-392-5563

 

Fornebu

FORNEBU LUMBER COMPANY INC.              http://umoe.no

Fornebu Lumber est une entreprise de produits forestiers et d’aménagement forestier. Elle possède 16 000 hectares de terres forestières productives au Nouveau-Brunswick et gère un autre 950 000 hectares au nom de la Couronne.

Fornebu Lumber est une filiale de la famille d’entreprises Umoe établie en Norvège. Outre ses opérations de foresterie et de scierie au Nouveau-Brunswick, Umoe a des intérêts mondiaux en bioénergie, gestion de propriétés, réseaux de restaurants, transport maritime et énergie, sans compter le design de navires et la construction.

Toutes les terres forestières appartenant ou gérées par Fornebu Lumber sont certifiées aux normes de la Sustainable Forestry Initiative® (SFI) .

Fornebu Lumber Company Inc.
626 Newcastle Blvd
Miramichi, NB
E1V 2L3
Téléphone: 506-627-3704

 

HNRG color

HANCOCK TIMBER RESOURCE GROUP                          www.htrg.com

Hancock Timber Resource Group a été fondé en 1985 par des forestiers et des investisseurs professionnels qui croyaient que les terres forestières offrent à des investisseurs une classe attrayante d’actifs pour diversifier davantage leurs portefeuilles. Ses clients ont des biens en Australie, au Brésil, au Canada, au Chili, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis, y compris quelque 21 000 hectares sur l’Île de Vancouver. Hancock croit fermement en son approche active d’aménagement forestier. La «Foresterie Hancock» signifie un engagement à respecter les plus hautes normes d’aménagement de propriétés forestières. Les meilleurs données scientifiques sous-tendent toutes les opérations, d’où le meilleur aménagement possible tout en produisant des arbres de qualité supérieure.

Hancock sait que sa réputation dépend d’une performance vérifiable. C’est pourquoi des auditeurs de tierces parties certifient que ses forêts sont aménagées durablement selon le programme Sustainable Forestry Initiative® (SFI®) et le FSC®.

Hancock Forest Management
4321 Boban Dr.
Nanaimo, BC
V9T 5V9
Téléphone: 250-999-4253

 

IT

ISLAND TIMBERLANDS LIMITED PARTNERSHIP       www.islandtimberlands.com

Island Timberlands LP est une entreprise privée de terres forestières dans la région côtière de la Colombie-Britannique axée sur la croissance, la récolte et la production de bois de grande qualité et autres produits forestiers, au service d’une clientèle diversifiée.

Island Timberlands possède quelque 254 000 hectares de terres forestières privées aménagées sur l’Île de Vancouver, la côte de la Colombie-Britannique et chez les Haida Gwaii. Island Timberlands est fière de ses forêts aménagées durablement. Un tel aménagement exige l’atteinte d’un équilibre entre la production de bois et la protection de valeurs fondamentales, dont l’eau, les sols, la faune, la diversité éclogique et les besoins des communautés. Cet équilibre s’appui sur des lois, des normes de certification et ses politiques internes.

Ses terres privées sont certifiées conformes aux normes de la Sustainable Forestry Initiative® (SFI®) et toutes les opérations s’inspirent de son système d’aménagement des terres forestières en conformité à la norme ISO 14001.

Island Timberlands Limited Partnership
4th Floor, 65 Front Street
Nanaimo, BC
V9R 5H9

 

JDI

J.D. IRVING, LTD. www.jdirving.com

J.D. Irving possède quelque 1,4 million hectares (Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et Maine) et s’adonne à l’aménagement forestier d’un autre 1,047 million hectares de terres publiques au Nouveau-Brunswick. Ses activités forestières font toutes l’objet d’audits indépendants selon les normes environnentales ISO 14000 et sont certifiées sous la Sustainable Forestry Initiative® (SFI). Au Maine, les boisés JDI sont certifiés selon le programme du Forest Stewardship Council (FSC® C041515­).

J.D. Irving, Limited
300, rue Union
Saint John, NB
E2L 4M3

 

pulp

NORTHERN PULP NOVA SCOTIA CORP.                        www.northernpulp.ca

Northern Pulp, l’un des plus grands gestionnaires de terres forestières en Nouvelle-Écosse, s’occupe de quelque 250 000 hectares de forêts. L’entreprise aménage ses ressources forestières en fonction d’un équilibre économique, environnemental et social à l’avantage des générations actuelles et à venir.

Northern Pulp a pris l’engagement de la foresterie durable et de la santé à long terme de la forêt et de l’industrie forestière. Ses terres aménagées et ses pratiques forestières sont certifiées aux normes de la certification forestière et environnementale de tierces parties, dont la Sustainable Forestry Initiative® (SFI) et ISO 14001. Northern Pulp vise contiuellement à perfectionner ses pratiques forestières à la lumière des meilleures données scientifiques.

Northern Pulp Nova Scotia Corporation
P.O. Box 549, Station Main
New Glasgow, NS
B2H 5E8
Téléphone: 902-752-8461

 

PFLA

PRIVATE FOREST LANDOWNERS ASSOCIATION (BC)                www.pfla.bc.ca

L’Association des propriétaires de forêts privées (PFLA) représente des propriétaires de forêts aménagées en Colombie-Britannique – de la côte à l’intérieur, grandes comme petites entreprises, du forestier de longue date aux fermes forestières naissantes.

Les membres de PFLA se passionnent pour l’intendance responsable des terres forestières privées de la C.-B. et travaillent fort à atteindre un équilibre entre les réalités économiques, les intérêts des communautés et les valeurs environnementales.

On estime à 20 000 le nombre de propriétaires de forêts privées en Colombie-Britannique. En qualité de groupe, ils sont aussi divers que les forêts le sont – petites propriétés familiales avec quelque douzaines d’hectares jusqu’aux opérations de grande evergure avec des milliers d’hectares.

Ces gens sont des moteurs en recherche et innovation forestières, d’ailleurs nombre de pratiques de récolte et de sylviculture – fertilisation, émondage, éclaircie commerciale et hélidébardage pour protéger des sols fragiles – sont nées sur des terres forestières privées.

Mise sur pied en 1995 en qualité d’organisme sans but lucratif, la PFLA repose sur deux grands volets, soit mobilisation et éducation.

Private Forest Landowners Association
PO Box 468 Sooke
Colombie-Britannique
V9Z 1H4
Téléphone: 250-642-0617

 

Red Robin

RED-ROBIN CHRISTMAS TREES & MAPLE SYRUP

Red-Robin Christmas Trees and Maple Syrup est un boisé de 45 hectares comprenant forêt, plantations d’arbres de Noël et érablière. Il s’agit d’un mélange de conifères et de feuillus. Les produits du boisé comprennent des arbres de Noël, du sirop d’érable et du bois d’oeuvre.

Red-Robin Christmas Trees & Maple Syrup
383 Route 616
Keswick Ridge
Nouveau- Brunswick
E6L 1S2

 

TW

TIMBERWEST FOREST CORP.                            www.timberwest.com

TimberWest est la plus grande entreprise forestière de l’Ouest du Canada et possède 325 000 hectares sur l’Île de Vancouver. Elle possède également des droits renouvelables de récolte de 700 000 m3 par an sur des terres de la Couronne.

TimberWest gère ses avoirs en fonction de la durabilité à long terme pour disposer d’un approvisionnement constant de grande qualité en coopération avec les communautés avoisinantes. La protection de la biodiversité est un facteur clef de l’aménagement forestier durable et TimberWest cherche toujours à perfectionner ses méthodes de maintien d’habitats essentiels aux plantes et à la faune. Cet engagement respecte non seulement ses obligations sociales et environnementales d’exploitation, mais satisfait aussi à la demande croissante du marché pour des produits issus de terres forestières indépendamment certifiées à des normes très élevées d’aménagement environnemental.

TimberWest a obtenu de tierces parties la certification de toutes ses opérations en vertu de ISO 14001 et de la Sustainable Forestry Initiative® (SFI).

TimberWest Forest Corp.
201-648 Terminal Avenue
Nanaimo, BC
V9R 5E2
Téléphone: 250-716-3700

 

Wagner

WAGNER FOREST MANAGEMENT                                    www.wagnerforest.com

Fondé par Fred Wagner, un investisseur forestier visionnaire, à la fin des années 1950, juste avant que le concept de responsabilité environnementale ne prenne racine dans l’esprit du grand public, Wagner Forest Management s’est mis à tisser des partenariats avec des individus et des organisations intéressés à investir dans des forêts.

Aujourd’hui, Wagner demeure fortement ancré dans la pratique d’une foresterie durable.

Wagner veille aux investissements forestiers de plus de 20 clients triés sur le volet possédant 1,09 million hectares aux États-Unis (Maine, New Hampshire, Vermont et New York) et au Canada (342 000 hectares en Ontario et 202 000 en Nouvelle-Écosse).

Wagner Forest Management a obtenu des certifications à la fois du Forest Stewardship Council® (FSC®) et du programme de la Sustainable Forestry Initiative® (SFI).

Wagner Ontario Forest Management Limited
777 Red River Road
Lower Level Suite A
Thunder Bay, Ontario
P7B 1J9
Téléphone: 807-767-5667

Wagner Forest NS Ltd.
802 Prince Street, Suite 201
Truro, Nouvelle-Écosse
B2N 1H1
Téléphone: 902-843-3910