Formulaire d’adhésion à l’ACPF

Veuillez remplir le formulaire ci‑dessous pour adhérer à l’Association canadienne des propriétaires forestiers. Il s’agit d’un processus en deux étapes : après avoir cliqué sur le bouton « Soumettre » au bas de la page, vous devrez payer votre adhésion.

Vous avez deux options : 1. Cliquer sur « Payer maintenant » pour payer en ligne, ou 2. Nous envoyer un chèque (à l’adresse indiquée plus bas).

Veuillez prendre note qu’il est obligatoire de remplir la section « Vos coordonnées » du formulaire, mais que la section « Renseignements additionnels » est facultative. Nous recueillons ces renseignements pour établir un profil exact des propriétaires qui composent l’industrie des terres forestières au Canada. Cette information demeure confidentielle et ne sera présentée que sous forme de sommaire de l’ensemble des membres; aucune information sur des propriétaires individuels ne sera communiquée.

Encore une fois, nous vous remercions de votre intérêt. Bienvenue parmi nous!

  • Vos coordonnées

  • Renseignements additionnels — Sondage sur le profil des propriétaires

    Veuillez prendre note que cette section est facultative et que tous les renseignements recueillis demeureront confidentiels.
  • Le tableau ci dessous présente des statistiques sur les propriétaires de terres forestières publiées par le Service canadien des forêts. La catégorie de membres intitulée « Industriel privé » est souvent comprise comme étant les terres que les entreprises de produits forestiers possèdent, ce qui était peut être vrai il y a 50 ans, mais plus maintenant.

    Propriétaires de terres forestières au Canada (402 millions d’hectares)
    Catégorie de forêt Total Territorial Provincial Fédéral Industriel privé Terres à bois privées
    Autres terres boisées 92 20 (20%) 72 (78%) - - -
    Forêts 310 36 (12%) 243 (78%) 6 (2%) 5 (2%) 20 (6%)
    Totaux 402 56 (14%) 315 (78%) 6 (1.5%) 5 (1.5%) 20 (5%)

    Des discussions avec les propriétaires de terres forestières de grande taille révèlent que le profil de propriétaires est beaucoup plus diversifié que prévu. Les terres forestières industrielles privées au Canada sont maintenant détenues par des entreprises de produits forestiers, des personnes individuelles, des fonds de dotation institutionnels, des fondations, des investisseurs privés, des exploitations familiales, des fonds de pension, des municipalités et d’autres types d’institutions.

    Le conseil d’administration de l’ACPF souhaite établir un « profil des propriétaires » exact pour les terres forestières industrielles privées. Cette information aidera pour la présentation d’observations aux gouvernements ainsi que dans les communications publiques publiées au nom des membres. Le profil des propriétaires ne sera présenté QUE sous forme de sommaire national. AUCUN renseignement sur les propriétaires individuels ne sera publié.

    Veuillez préciser quel type de propriété vous possédez ou gérez. Si vous faites partie d’un regroupement de propriétaires possédant chacun une portion d’une propriété, veuillez indiquer quel pourcentage de la propriété chaque type de propriétaire ou d’investisseur possède. Nous ne vous demandons pas de fournir les noms des propriétaires.

  • Veuillez indiquer de quelle catégorie de propriétaire vous faites partie en précisant la part en pourcentage dans la ou les cases ci dessous.

    Si vous êtes propriétaire unique, entrez 100 % dans la case « Propriété individuelle ». Si un groupe mixte d’investisseurs possède la propriété forestière, veuillez donner une estimation des pourcentages. Par exemple, si la propriété est partagée également entre un fonds de pension et un fonds d’investissement privé, indiquez 50 % dans la case sous chacune de ces deux catégories.

  • Merci d’avoir rempli le formulaire d’adhésion. Veuillez cliquer sur le bouton « Soumettre » ci dessous pour nous faire parvenir vos renseignements. Lorsque vous aurez rempli le formulaire, vous pouvez choisir votre mode de paiement ci dessous.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

 

1. Pour payer en ligne

Veuillez sélectionner la catégorie de membre appropriée dans le menu déroulant ci‑dessous, puis cliquer sur le bouton « Payer».

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

 

2. Pour payer par chèque

Veuillez écrire votre chèque à l’ordre de l’Association canadienne des propriétaires forestiers, puis l’envoyer à l’adresse suivante :

Association canadienne des propriétaires forestiers
À l’attention de : Chris Lee
1, rue Rideau, bureau 700
Ottawa (Ontario)
K1N 8S7